L'entretien du bouquet de fleurs séchées
Vous avez réussi à faire sécher votre bouquet de fleurs et à composer une irrésistible création, il est donc à présent temps d’en prendre soin ! Les fleurs séchées ont une fâcheuse tendance à prendre la poussière. Pour les nettoyer, passez délicatement au-dessus un sèche-cheveux à froid. Évitez également de manipuler votre bouquet trop souvent, car les fleurs sont fragiles. Enfin, ne les exposez pas aux courants d’air ainsi qu’aux rayons de soleil. Elles pourraient perdre en éclat et en beauté.
Pour préserver davantage l’intensité des couleurs et la souplesse de vos fleurs lors du séchage, vous pouvez les stabiliser avec de la glycérine végétale : elle remplacera la sève de vos fleurs. Remplissez votre vase en mélangeant deux tiers d’eau chaude et un tiers de glycérine. Laissez refroidir puis mettez-y vos fleurs fraîches pendant environ deux semaines. Faites-les ensuite sécher à l’air libre, tête en bas. La stabilisation marche particulièrement bien sur les hortensias et le delphinium.
Capturez un moment de vie et conservez vos bouquets en guise de souvenir ! Pour une déco à la fois personnelle et qui a de l’allure, créez votre propre composition de fleurs séchées en suivant nos astuces !
Vous n’avez pas le cœur à le concevoir vous-même ? Adoptez l’une de nos belles créations ! Rendez-vous sur notre shop et faites-vous plaisir. Nous réalisons la livraison de bouquets de fleurs séchées dès le lendemain de la commande dans toute la France !
Pour plus d'astuces et de conseils, découvrez nos idées déco Bergamotte avec des fleurs séchées : un joli centre de table fleuri, un cercle à broder, une couronne de fleurs séchées tendance, etc.