Plantation du Laurier sauce
Quand planter le Laurier sauce ?
Préférez l’automne ou le printemps pour procéder à la plantation de votre Laurier, lorsque les périodes de gelées ne sont plus à craindre.
Comment cultiver le Laurier sauce en pot ?
Pour cultiver un Laurier en pot ou en bac, choisissez un contenant percé et adapté à sa taille. De croissance rapide, assurez-vous d’opter pour un contenant suffisamment grand et profond afin d’assurer son bon développement. Garnissez le fond du pot d’un lit de billes d’argile ou de graviers afin d’assurer un bon drainage de l’eau et ainsi éviter l’excès d’humidité au niveau des racines. Installez votre Laurier au sein du contenant et complétez avec le substrat. Vous pouvez réaliser un mélange de terre de jardin et de terreau de plantation. Tassez la terre en surface. Vous pourrez réaliser un paillis au pied de votre Laurier afin de maintenir son sol frais en été et protégé du gel en hiver mais aussi d’empêcher la prolifération des mauvaises herbes. Arrosez généreusement.
Comment cultiver le Laurier sauce en pleine terre ?
Choisissez un emplacement adapté à votre Laurier, qui soit suffisamment ensoleillé et sec. Peu exigeant, vous pourrez le planter dans toute bonne terre de jardin, en vous assurant qu’elle soit suffisamment drainée puisqu’il redoute les excès d’humidité.
Humidifiez préalablement la motte de votre Laurier en la trempant dans une bassine remplie d’eau. Creusez ensuite un trou à l’emplacement choisi, d’un diamètre supérieur à celui de la motte, pour y accueillir la plante. Placez votre Laurier de manière à ce que la motte soit suffisamment enterrée, puis rebouchez en tassant la terre autour du pied. Arrosez abondamment.